Manuel Dias, unique victime de l'attentat aux abords du Stade de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG avec Eleonore Autissier

Manuel Dias est l'un des 129 noms couchés sur la si longue et encore provisoire liste des personnes décédées lors des attentats de vendredi dernier. Manuel Dias avait 63 ans.

Ce marnais est mort aux abords du Stade de France, victime de l'explosion d'une bombe. Ce lundi matin, au siège de son entreprise de transport à Reims, ses collègues ont tenu à lui rendre hommage.

Manuel Dias était salarié depuis plus de 15 ans de la société rémoise Regnault autocars. Vendredi soir, le sexagénaire a déposé un petit groupe de spectateurs au Stade de France. Sans nouvelles de lui après les attentats, ses proches et ses collègues s'inquiètent. Deux de ses collègues font même la route jusqu'à Paris pour le retrouver, en vain.

Manuel Dias est tué sur le coup par le souffle de l'explosion. Depuis, ses collègues sont sous le choc. Ce lundi matin, les véhicules de l'entreprise ont été barrées de noir en signe de deuil.

Il sera difficile de retenir ses larmes pendant la minute de silence. Un cahier de condoléances circulera parmi les 450 salariés du groupe et sera remis prochainement à la famille. Manuel Dias devrait être enterré au Portugal, dans son village d'origine.

Une messe sera dite à 14h30 ce mercredi à l'église de Cormontreuil (près de la maire).

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce lundi 16 novembre 2015

Manuel Dias est l'un des 129 noms couchés sur la si longue et encore provisoire liste des personnes décédées lors des attentats de vendredi dernier. Manuel Dias avait 63 ans. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité