Marne : la fronde de Gaye

La commune de Gaye dans la Marne ne veut pas d'école le mercredi pour les petits. Soutenu par les parents d'élèves, le conseil municipal a voté contre la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parents et élus ne veulent rien changer

Trois classes pour 52 élèves scolarisés du CP au CM2. L'école de Gaye est une petite école bien équipée qui fait la fierté du maire du village. Elle dispose d'une cantine, d'une salle de garderie, elle est équipée de matériel informatique et même d'une salle d'évolution pour les activités sportives.

100 % des parents ont voté contre la réforme

Les élèves sont bien pris en charge. Pour les parents, pas question de tout bousculer avec les nouveaux rythmes scolaires. Et pour la municipalité, la principale difficulté est de trouver un animateur péri-scolaire compétent et disponible.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information