Meurtre de Somme-Suippe : l'amant rejugé en appel

Publié le Mis à jour le
Écrit par IG
© Laurent Vilain / France 3 Champagne-Ardenne

Sophie Richard et son amant, Sébastien Chantereau, ont été condamnés par les assises de la Marne à 30 ans de prison pour le meurtre d'un militaire de la BA 113. Seul Chantereau a fait appel de cette condamnation. Il sera rejugé du 5 au 7 avril devant la cour d'assises des Ardennes.

Sébastien Chantereau, aujourd'hui âgé de 28 ans, devra répondre de l'assassinat de Julien Thévenet. Le corps de ce militaire de la BA 113 de Saint-Dizier, âgé de 24 ans, avait été découvert en janvier 2014 dans son garage, à Somme-Suippe. Il avait été massacré à coups de pioche.

Sa femme, Sophie Richard, et son amant Sébastien Chantereau avaient tenté de faire passer l'assassinat du mari pour un cambriolage ayant mal tourné, avant de passer aux aveux.
En septembre dernier, les "amants diaboliques" avaient été condamnés à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Marne.

Dès l'énoncé du verdict, Sébastien Chantereau annonçait qu'il faisait appel. Sophie Richard a en revanche renoncé. L'ex-amant sera donc seul dans le box des accusés pour son procès en appel qui se tiendra du 5 au 7 avril à Charleville-Mézières.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.