130 salariés des sites de Sedan, Châlons-en-Champagne et Reims sont montés à bord de leur camion en direction de la préfecture de région et ont déclenché une inondation.La mise en liquidation judiciaire de l'entreprise de transport Mory Global devrait être prononcée mardi prochain.
136 emplois menacés
Les salariés réclament en priorité un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) mais aussi des perspectives de reclassement et une prime de licenciement plus élevée. Ils seront reçus à la préfecture dans la journée et demain jeudi 26 mars au ministère des Transports à Paris.Hier, vingt salariés ont bloqué un train en gare de Reims et immobilisé le trafic pendant trente minutes. Des opérations coups de poings pour tenter de faire entendre leurs réclamations.
Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce mercredi 25 mars
La mise en liquidation judiciaire de l'entreprise de transport Mory Global pourrait entraîner la suppression de 136 emplois sur les sites de Reims, Châlons-en-Champagne et Sedan. Ce matin, les salariés de toute la région sont montés à bord de leur camion en direction de la préfecture de région.