Opération école morte à Nogent-l'Abbesse (51)

Il n'y avait pas d'école ce mercredi matin pour les élèves de Nogent-l'Abbesse, près de Reims. Les parents d'élèves se mobilisent contre les menaces de fermeture de l'établissement à la rentrée prochaine. 89 enfants sont scolarisés actuellement au sein du regroupement pédagogique Nogent-Berru.

Les parents d'élèves du groupement scolaire Nogent-Berru, dans la Marne, maintiennent la pression sur les élus. Ils redoutent une fermeture des écoles dans ces deux communes, dans le cadre de la réorganisation de la carte scolaire.
Après avoir déjà manifesté leur mécontentement ces dernières semaines, ils ont appelé ce mercredi matin à une journée "Ecole morte".

Contacté par notre rédaction, Yves Détraigne, sénateur-maire de Witry-lès-Reims et président de la communauté de communes Beine-Bourgogne, a assuré qu'aucune décision n'était encore prise.

Le regroupement pédagogique de Berru/Nogent-l’Abbesse compte deux écoles. Deux classes dans chacune d’elles : CE1-CE2 et CM1-CM2 à Berru, la maternelle et le CP à Nogent-l’Abbesse. 89 enfants y sont scolarisés.

Voir notre reportage diffusé dans le 12/13 de ce mercredi 25 novembre :

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité