Orages : la passagère d'une moto foudroyée dans la Marne

La Marne était placée en vigilance orange aux orages, ce dimanche 9 juilet 2023. La passagère d'une moto a été foudroyée peu avant 13h dans le sud du département. En arrêt cardio-respiratoire dans un premier temps, elle a ensuite repris des mouvements. Elle est hospitalisée.

Les pompiers de la Marne sont intervenus peu avant 13h ce dimanche 9 juillet 2023 à Saint-Remy-en-Bouzemont, dans le sud du département, près du lac du Der. La passagère d'une moto qui circulait sur la route départementale RD58, en direction de Drosnay, a été foudroyée et le conducteur électrisé.

"La passagère a subi un arrêt cardio-respiratoire. Elle a ensuite repris une activité cardiaque et des mouvements. Elle a été transportée vers le centre hospitalier de Saint-Dizier tandis que le conducteur a été transporté au centre hospitalier de Vitry-le-François", indiquent la préfecture de la Marne et le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Marne dans un communiqué commun. L'intervention a mobilisé onze sapeurs-pompiers.

Vigilance orange levée

Les pompiers sont également intervenus à Chepy, rue Saint-Jean, après que la foudre s'est abattue sur les panneaux photovoltaïques d'une habitation. "Aucun point chaud, aucun risque électrique et aucun risque" n'a été identifié, indique la préfecture.

Par ailleurs, les soldats du feu ont inspecté en début d'après-midi deux habitations de la rue des Vergers à La Veuve. "L'une d’entre elle a subi des dégâts sur le moteur de la porte de garage et sur le coffret électrique, la seconde dispose de panneaux photovoltaïques sur le toit. Les disjoncteurs n’ont pu être ré-enclenchés", détaille le communiqué.

La vigilance orange a été levée dans la Marne et dans le reste de la région Grand Est. Cinq départements du sud-est restent en vigilance orange, en raison de la canicule.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité