Météo France a placé les départements des anciennes régions Champagne-Ardenne et Lorraine en vigilance orange aux orages ce dimanche 9 juillet 2023 à partir de midi. L'Alsace est en jaune.
Les habitants de Champagne-Ardenne et de Lorraine sont appelés à la prudence ce dimanche 9 juillet 2023. Météo France a placé la Marne, l'Aube, les Ardennes, la Haute-Marne, la Meuse, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle en vigilance orange aux orages à partir de midi.
"Une dégradation orageuse marquée va balayer d'ouest en est les départements placés en vigilance orange à partir du début d'après-midi. Un retour au calme est attendu à partir du début de soirée", explique Météo France.
"Une extension de la vigilance orange aux orages pour les deux départements alsaciens n'est pas exclue", ajoute l'organisme. Pour l'instant, Bas-Rhin et Haut-Rhin sont en jaune.
Ailleurs en France métropolitaine, la Seine-et-Marne et l'Aisne sont aussi concernées par la vigilance orange aux orages. Le Rhône, l'Isère, l'Ain et les Alpes-Maritimes sont en alerte pour canicule.