Orages : la Champagne-Ardenne et la Lorraine en vigilance orange, l'Alsace en jaune

Publié le
Écrit par Matti Faye

Météo France a placé les départements des anciennes régions Champagne-Ardenne et Lorraine en vigilance orange aux orages ce dimanche 9 juillet 2023 à partir de midi. L'Alsace est en jaune.

Les habitants de Champagne-Ardenne et de Lorraine sont appelés à la prudence ce dimanche 9 juillet 2023. Météo France a placé la Marne, l'Aube, les Ardennes, la Haute-Marne, la Meuse, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle en vigilance orange aux orages à partir de midi.

"Une dégradation orageuse marquée va balayer d'ouest en est les départements placés en vigilance orange à partir du début d'après-midi. Un retour au calme est attendu à partir du début de soirée", explique Météo France.

"Une extension de la vigilance orange aux orages pour les deux départements alsaciens n'est pas exclue", ajoute l'organisme. Pour l'instant, Bas-Rhin et Haut-Rhin sont en jaune.

Ailleurs en France métropolitaine, la Seine-et-Marne et l'Aisne sont aussi concernées par la vigilance orange aux orages. Le Rhône, l'Isère, l'Ain et les Alpes-Maritimes sont en alerte pour canicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité