Accident de car en République Tchèque : la famille de Charlène porte plainte

Une semaine après le tragique accident de car qui a coûté la vie à une adolescente rémoise de 15 ans, sa famille a porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A la suite du dépôt de plainte par les parents de Charlène Hénon, cette adolescente de 15 ans décédée dans un accident de car alors qu'elle partait en voyage scolaire avec d'autres élèves du Collège Notre-Dame de Reims à Prague, le parquet de Reims a ouvert lundi 15 avril une enquête préliminaire pour "homicide involontaire".

Cette enquête s'ajoute à une autre enquête préliminaire déjà ouverte en République Tchèque cette fois.

Ces deux enquêtes pourraient avoir vocation à se rejoindre sur la base de l'entraide pénale internationale. Une procédure sur laquelle compte le Parquet de Reims car elle permettrait la communication des pièces du dossier entre les deux pays, comme le chronotachygraphe du car par exemple, ce disque permettant d'enregistrer la vitesse, le temps de conduite et d'activités (travail, attentes...) du véhicule. Pour autant, le Parquet n'envisage pas d'envoyer d'enquêteurs français en République Tchèque.

Pour l'heure, les enquêteurs ne disposent d'aucun nouvel élément autour de cet accident. Les enquêteurs tchèques prévoient que leurs investigations pourraient durer 4 à 6 semaines.

Le Parquet a prévu de rencontrer vendredi 18 avril les familles des collégiens.




Le point sur l'enquête





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information