• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Accident de car en République Tchèque : Les réactions

© Photo : Ladislav Němec, MAFRA (via zpravy.idnes.cz)
© Photo : Ladislav Němec, MAFRA (via zpravy.idnes.cz)

Voici quelques réactions récoltées sur le net suite à l'accident de car des collégiens de l'établissement Notre-Dame de Reims ce lundi 8 avril 2013.

Par Lionel Gonzalez

Communiqué de la Présidence de la République

"Le président de la République a appris avec émotion l'accident d'autocar, qui transportait un groupe d’élèves français du collège Notre Dame de la Maîtrise de Reims, survenu ce matin en République tchèque et qui a causé la mort d'une jeune française et fait 23 blessés, dont certains grièvement.
Le Chef de l’Etat présente ses condoléances à la famille et aux proches de notre jeune compatriote. Il souhaite un prompt rétablissement à toutes les personnes blessées.
L'Ambassade de France et l'ensemble des autorités françaises concernées travaillent étroitement avec le Ministère tchèque de l'Intérieur et sont mobilisées pour porter secours aux enfants et soutenir les familles. En liaison avec le Ministère français de l'Intérieur et celui de l'Education nationale, le rapatriement des enfants et de leurs accompagnateurs est en cours.
La France remercie les autorités tchèques pour toute l’aide apportée pour faire face à ce drame".

Le Conseil régional s’associe à la tristesse des familles des élèves du Collège Notre-Dame de Reims.


Voilà le message qui a été adressé au directeur de l’ établissement par Jean-Paul Bachy – Président du Conseil régional au nom de tous les élus de l’assemblée régionale :

« Au nom des élus du Conseil régional, j’adresse à tous les proches de la petite Charlène, mes sincères condoléances pour le deuil cruel qui les touche.
Le tragique accident qui a frappé près de Prague, les élèves du collège Notre-Dame et leurs accompagnateurs, a plongé dans l’inquiétude toutes les familles concernées.
Tout a été fait pour que les conditions de leur rapatriement par voie aérienne vers l’aéroport de Vatry soient facilitées.
Les élus du Conseil régional forment des vœux pour un prompt rétablissement de toutes les victimes et une poursuite sereine des activités pédagogiques menées par l’établissement ».

Jean-Paul Bachy – Président du Conseil régional de Champagne-Ardenne

A lire aussi

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus