Affaire Thierry Maillard : une nouvelle audience est fixée en novembre prochain

Les juges ont ordonné une expertise balistique complémentaire sur les armes et les munitions. Une nouvelle audience a été fixée au 8 novembre prochain (14 heures). Les juges maintiennent le contrôle judiciaire pour Thierry Maillard.

Placé en détention provisoire depuis juin dernier, il est placé sous contrôle judiciaire depuis la mi-mars et comparaissait donc libre à la barre du tribunal correctionnel.

Mis en examen pour un trafic d’armes présumé, le président du groupuscule "Reims fait front" est poursuivi des délits de commerce, acquisition, détention, transport et cession d’armes diverses.

C’est à l’issue de plusieurs heures de débat que les juges ont ordonné une expertise balistique complémentaire sur les armes et les munitions. L’avocat de Mr Tilliole demande à ce que soit « démontré que chaque arme correspond bien à la catégorie, et qu'elle fonctionne. Il ajoute que sans expertise, cette démonstration est impossible ».

En attendant le 8 novembre prochain, les juges maintiennent le contrôle judiciaire pour Thierry Maillard qui a interdiction de contacter les deux autres prévenus. Ils décident la levée du contrôle judiciaire pour les deux autres prévenus.

Une nouvelle audience a été fixée au 8 novembre prochain (14 heures).

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité