Antoine Conte, footballeur pro du Stade de Reims soupçonné d'une grave agression

L'affaire a été révélée par Europe 1. Le joueur aurait grièvement blessé un jeune homme dans la rue à coup de batte de baseball dans la journée de jeudi . Antoine Conte a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon Europe 1, cette agression fait suite à une dispute conjugale.

Le stade de Reims a réagi dans un communiqué en milieu de matinée ce vendredi
>>> voir ici sur le site officiel du stade de Reims

Communiqué de presse du Stade de Reims du 09-12_2016


En début d'après midi, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot s'est exprimé au centre de vie Louis Blériot.
A revoir sur le site FB de France 3 Champagne-Ardenne.

Le président Caillot a salué le courage du jeune homme venu s'interposer dans cette affaire conjugale, estimant "inqualifiable" qu'un jeune joueur puisse porter des coups à sa compagne. Pour Jean-Pierre Caillot "Antoine Conte n'est pas un garçon à problème", mais il n'y aura "pas de clémence" dans cette affaire.

Dans la foulée, un point presse avant la rencontre US Orléans-Stade de Reims s'est tenu en présence de l'entraîneur Michel Der Zakarian. Le coach rémois a confirmé que Antoine Conte devait jouer ce we face à Orléans. "Les joueurs le staff on doit se mettre dans une bulle" " je n'ai pas trop envie de parler de l'affaire Conté" a t'il ajouté

Les Faits


La victime, un jeune homme de 19 ans prénommé Liam, est élève en 1ere audiovisuelle au lycée pro Saint-Jean-Baptiste de la Salle de Reims. Il est originaire de l'Essonne. « C’est un très bon élément » d’après le responsable de l’établissement.

D'après nos sources, le jeune étudiant aurait été frappé de plusieurs coups. Il aurait de sérieuses blessures à la tête et aux jambes.

Les faits se sont déroulés jeudi. Une bande de 4 lycéens en route pour aller faire du skate passent par la rue du centre ville où habite Antoine Conte. 
Ils entendent une altercation.

Le jeune Liam se serait interposé et aurait alors reçu des coups de batte de baseball dans les membres inférieurs qui l'auraient fait chuter sur la tête, toujours d'après le responsable de l'établissement du lycée Saint-Jean-Baptiste de la Salle de Reims.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée professionnel.

Voir le direct concernant les premiers éléments de l'affaire dans le 12/13

Antoine Conte, joueur pro du Stade de Reims est soupçonné d'avoir frappé un jeune homme de 19 ans. Il a été placé en garde à vue. Premiers éléments de l'affaire. Marie-Line Fournier en direct du centre d'entraînement du Stade de Reims à Bétheny (51). ©Marie-Line Fournier, Hicham Rami, Ophélie Masure


Vers 15h30-16h, Antoine Conte est arrivé au palais de justice de Reims où il doit être entendu par un juge d'instruction qui décidera ou non de sa mise en examen.

14h Conférence de presse au Stade de Reims, Le président Caillot condamne les faits reprochés à Antoine Conte

Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims s'est exprimé suite à la convocation d'Antoine Conte au palais de justice de Reims. ©Hicham Rami, Marie-Line Fournier


14h30 Conférence de presse au Stade de Reims, l'entraîneur Michel Der Zakarian : "Il est prévu qu'Antoine joue mais il est en garde à vue. Ce genre d'affaire n'est jamais bon pour le milieu du football"
 

Michel Der Zakarian s'est exprimé à la suite du président Caillot pour parler de l'affaire Conte, mais surtout du match à venir. ©Hicham Rami, Marie-Line Fournier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information