Cet article date de plus de 4 ans

Affaire Conte : Le footballeur du Stade de Reims mis en examen et libéré

Antoine Conte est mis en examen pour violences volontaires avec arme et port d'arme prohibé. Il a été libéré vendredi en début de soirée mais soumis à un contrôle judiciaire. Le jeune footballeur est notamment interdit de séjour dans la Marne. 
© Stade de Reims
Le joueur aurait grièvement blessé un jeune homme dans la rue à coup de batte de baseball dans la journée de jeudi . Antoine Conte a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Reims puis déféré dans l'après midi au palais de justice de Reims où il a été entendu par un juge d'instruction.

Les Faits


La victime, un jeune homme de 19 ans prénommé Liam, est élève en 1ère audiovisuelle au lycée pro Saint-Jean-Baptiste de la Salle de Reims. Il est originaire de l'Essonne. « C’est un très bon élément » d’après le responsable de l’établissement.

D'après nos sources, le jeune étudiant aurait été frappé de plusieurs coups par Antoine Conte. Il aurait de sérieuses blessures à la tête et aux jambes.

Les faits se sont déroulés jeudi. Une bande de 4 lycéens en route pour aller faire du skate passent par la rue du centre ville où habite Antoine Conte.
Ils entendent une altercation.

Le jeune Liam se serait interposé et aurait alors reçu des coups de batte de baseball dans les membres inférieurs qui l'auraient fait chuter sur la tête, toujours d'après le responsable de l'établissement du lycée Saint-Jean-Baptiste de la Salle de Reims.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée professionnel.

Affaire Conte : les faits

durée de la vidéo: 01 min 43
Affaire Conte : les faits

Affaire Conte : les précisions du procureur de Reims

durée de la vidéo: 00 min 28
Affaire Conte : les précisions du procureur de Reims

Affaire Conte : Interview de Nicolas Brazy, l'avocat d'Antoine Conté après la libération de son client.

durée de la vidéo: 00 min 24
Affaire Conte : libéré


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade de reims football sport faits divers