Basket : Le juste équilibre de l'équipe du CCRB

Alors que lundi dernier le CCRB a remporté son premier match de la saison à domicile (à Reims), ce samedi le club rejoue, contre Rouen (à Châlons). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette équipe du CCRB est composée 50% Rémoise / 50% Chalonnaise, mais aussi partagée à 50/50 entre américains et français. Une équation compliquée, mais les résultats sont peut-être enfin là.

Depuis la victoire face à Orléans, la semaine dernières, l'équipe a peut être trouvé son équilibre. De quoi viser le maintien en ProA avec plus de confiance.

Lundi dernier, le CCRB s'est même largement imposé, avec 20 points d'avance. Un succès limpide, le premier de la saison, qui doit énormément aux américains. C'est en 2e mi-temps, quand Chalmers, Payne, Watkins, Mitchell et Butler étaient tous les cinq sur le parquet que Châlons-Reims a creusé l'écart. Du coup les entraînements se font plus que jamais en anglais.

Mark Payne - #11
Américains ou français, les joueurs du CCRB s'entraînent surtout à Reims car les installations sont plus récentes qu'à Châlons-en-Champagne. Le club a pris l'habitude de jouer ses matchs à domicile en alternance dans les deux villes. Mais maintenant que le collectif semble avoir trouvé ses repères, ce système avec deux salles pour une équipe pourrait perturber les joueurs.

Voir notre reportage

Alors que lundi dernier le CCRB a remporté son premier match de la saison à domicile (à Reims), ce samedi le club rejoue, contre Rouen (à Châlons).

Lors du match d'ouverture à Châlons, le CCRB s'était seulement fait doubler par Levallois sur le dernier panier. Ce week-end, les blancs savent qu'ils sont capables d'enchaîner une deuxième victoire à la maison, même si c'est dans une salle différente.

Une victoire ce samedi ferait grimper le CCRB dans le milieu du classement. Les plus hautes marches de proA semblent inaccessibles, mais même si la pente est raide, Châlons-Reims est bien décidé à donner un coup d'accélérateur à son opération maintien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information