Un beau dimanche de printemps sous le soleil exactement

Il nous avait manqués, lui et ses rayons. Il nous éblouit parfois, nous réchauffe le corps et les coeurs. Le soleil était de retour ce week-end en Champagne-Ardenne. Et ça fait du bien.

© Paul-Antoine Boudet - France 3 Champagne-Ardenne
Respirer à nouveau, ressortir ses lunettes teintées, laisser son manteau d'hiver pour une tenue plus légère, ce week-end, le soleil nous a redonnés le sourire, l'envie d'être dehors tout simplement.

Boire un verre en terrasse, manger en famille ou entre amis, se balader, jouer au parc, les températures extérieures avoisinaient les 17° en Champagne-Ardenne, le vent soufflait moins fort.

Et bonne nouvelle, cela va durer. Demain, lundi, sera la plus belle journée de la semaine. Profitez-en, le temps se dégrade à partir de vendredi. 

durée de la vidéo: 01 min 23
L'arrivée du beau temps ©France 3 Champagne-Ardenne

Ô temps ! suspends ton vol 

Dans le ciel aussi, un festival de couleurs. Les amateurs de sensations fortes ont profité de cette journée ensoleillée pour mettre les voiles et pratiquer le parapente, du côté de Fismes, dans la Marne. Paul-Antoine Boudet nous régale de ces belles images. Montage : Philippe Gasiorek.


durée de la vidéo: 00 min 47
Les parapentes retrouvent les airs à Fismes. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo