Vous connaissiez BlaBlaCar. Voici maintenant BlaBlaLines. Cette nouvelle application dédiée aux covoiturages quotidiens est en expérimentations sur le trajet Reims-Châlons, très fréquenté.
La société BlaBlaCar innove donc avec cette version pilote à partir de ce mardi 2 mai sur Android et sur 2 axes à fort potentiel, Toulouse - Montauban et Reims - Châlons-en-Champagne.
Comme toute les applications de covoiturage, l’objectif est de celle-ci est de permettre en relation les voyageurs et conducteurs afin de partager un trajet commun, et par là même, de réaliser des économies par rapport aux transports traditionnels (train, bus..).
Selon BlaBlaLines, les « navetteurs » peuvent potentiellement économiser la somme de 2.400 € par an sur ce trajet en ayant recours au covoiturage. Il dénombre également 6.000 « navetteurs » quotidiens entre Reims et Châlons-en-Champagne.
95 % des déplacements sur ce trajet sont effectués en voiture.
Sur l’axe Reims-Châlons, la contribution aux frais du trajet s’élève à 5€ par passager.BlaBlaLines : comment ça marche ?
- Le principe pratique des lignes
Ce dispositif assure ainsi une grande liberté pour les passagers qui ne sont plus obligés de dépendre des contraintes d’un conducteur spécifique. Le réseau de lignes se développe par lui-même en fonction de l’usage réel des conducteurs, avec un maillage qui s'adapte ainsi automatiquement à la densité des parcours quotidiens.
- Pas de détour pour le conducteur
- Une organisation des trajets sans contrainte