La présentation de cette nouvelle organisation a été dévoilée ce jeudi matin. C'est donc la société A.S.O. qui va gérer ce nouvel événement sportif "Run in Reims". Cette organisation remplace donc Reims A Toutes Jambes, organisé par la Ville de Reims.
A.S.O. (Amaury Sport Organisation) organise déjà Run in Lyon, Run in Marseille. C'est lui aussi qui organise le Tour de France, le Marathon de Paris ou bien le Dakar. Ce groupe possède aussi le journal L'Equipe. Un accord final était intervenu jeudi 19 mars. Le dossier sera présenté au conseil municipal de ce début avril.
A.S.O. apportera la logistique, en passant par la gestion des inscriptions ou du marketing, bref, un événement "clé en main". Un nouveau parcours sera proposé. Les tarifs varieront entre 10 et 20 euros pour le 10 km. Ceux du semi-marathon, entre 18 et 30 euros. L'inscription au marathon coûtera de 45 à 55 euros. Run in Reims se déroulera le 11 octobre prochain.
Pour information, les tarifs du RATJ étaient pour la dernière édition (2014)
- 10 km : de 5 à 15 euros
- 21 km : de 8 à 30 euros
- 42 km : de 17 à 50 euros
L'organisation de l'évènement Reims à toutes Jambes coûtait 300.000 euros à la ville de Reims. Pour cette nouvelle organisation de "Run in Reims", la mairie de Reims annonce avancer à l'organisateur A.S.O. environ 100.000 euros.
Le maire de Reims, Arnaud Robinet s'attend à être interrogé sur la non mise en concurrence de cet événement car il n'y a pas eu d'appel d'offre pour cette organisation.
Selon Arnaud Robinet, l'appel d'offre aurait été nécessaire s'il voulait lancer un appel d'offre sur l'organisation du Reims A Toutes Jambes. Dans le cas ou la ville ne pouvait plus "porter" cet événement et donc, faire appel à des organisateurs ou des prestataires pour reprendre l'organisation de l'événement Reims A Toutes Jambes. Dans ce cas, c'est la société A.S.O. qui a proposé le concept de Run in Reims. La ville devient donc partenaire de cet événement.
L'an dernier, les diverses courses de Reims à toutes jambes ont réuni près de 15.300 participants.
Voir notre reportage du JT 19/20 du jeudi 9 avril 2015
Voir notre direct du JT 12/13 de ce 09 avril 2015