Cédric Heitz quitte Charleville pour le CCRB

Après quatre saisons passées à entraîner l'Etoile de Charleville, Cédric Heitz quitte les Ardennes pour la Marne. Il devient le nouveau coach du Champagne Châlons Reims Basket en remplacement de Nikola Antic.

Avec l'Etoile de Charleville, Cédric Heitz a été élu meilleur entraîneur de Pro B pour la saison 2016-2017.
Avec l'Etoile de Charleville, Cédric Heitz a été élu meilleur entraîneur de Pro B pour la saison 2016-2017. © Aurélien Morissard / MaxPPP
Comme Nikola Antic il y a sept ans, le nouveau coach du CCRB arrive de Charleville-Mézières. Cédric Heitz entraînait l'Etoile depuis la saison 2013/2014, faisant monter les Carolos en ProB.

En 2016-2017, il qualifie le club ardennais en play-offs avec la plus petite masse salariale de Pro B. Sa performance lui a valu d'être désigné meilleur entraîneur de Pro B en 2017.

A 43 ans, Cédric Heitz rejoint le club marnais pour les deux prochaines saisons.
Il remplace Nikola Antic dont le départ avait été annoncé officiellement la veille.

Avec son nouveau technicien mulhousien d'origine, le CCRB a pour objectif "de jouer les places de 11 à 13 correspondant à la masse salariale du club". Cependant, le club "abordera sa 4e saison en Pro A en compétiteur, pour gagner le plus de matches possibles sans se mettre de limites".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ccrb basket-ball sport l'etoile de charleville
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter