Des malfaiteurs, qui venaient de réaliser un braquage à Guignicourt dans l'Aisne, ont été pris en chasse par la police dans les rues de Reims. Des coups de feu auraient été échangés.
Tout aurait commencé aux alentours de 19 heures à Guignicourt dans l'Aisne.
Une équipe de 4 malfaiteurs, cagoulés et armés, braque une station service avant de se diriger vers la Marne et d'arriver aux abords de Reims.
Repérés à Merfy, dans le massif de Saint-Thierry, une course-poursuite s'engage alors avec les gendarmes et les policiers au coeur de Reims.
Pendant 40 minutes, les forces de l'ordre vont tout faire pour stopper les malfaiteurs, embarqués à bord d'une berline allemande. Un barrage est dressé mais les braqueurs le forcent en fonçant sur les policiers qui ouvrent le feu et parviennent à crever la roue avant.
Un fusil à pompe
Les fuyards ne s'arrêtent toujours pas et continuent à rouler sur une jante en direction de Bétheny tout en vidant des extincteurs sur la route pour faire écran de fumée et semer les policiers.Finalement, les malfaiteurs s'arrêtent dans un camp de gens du voyage où ils abandonnent leur voiture avant de prendre la fuite à pied.
Pour ralentir les policiers, deux femmes sortent alors d'une caravane. L'une d'entre elle aurait mis en joue les forces de l'ordre avec un fusil à pompe.
Activement recherchés, les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite. Les deux femmes ont été placées en garde à vue à l'hôtel de police de Reims.
Voir l'interview de Christian Pous, Secrétaire Départemental SGP Police 51