Le procès de Sylvain Dromard et de Murielle Bonin se déroule du 27 juin au 1er juillet devant la cour d’assises de la Marne. Les magistrats tentent de savoir qui a tué la coiffeuse Laurence Dromard à St-Martin d'Ablois (51).
Le procès de Sylvain Dromard et de Murielle Bonin avait été renvoyé à une date ultérieure suite à l'accident de la route de Sylvain Dromard, le 1er février dernier à Garchy (Nièvre).
Son véhicule avait percuté un poids-lourd. Sylvain Dromard avait été désincarcéré par les sapeurs-pompiers, puis héliporté vers l'hôpital de Nevers (Nièvre). Dans un premier temps, son état était jugé critique et son pronostic vital engagé. La victime souffrait de côtes cassées, d'un traumatisme crânien et d'autres blessures.
► EXCLUSIF - interview de Sylvain Dromard avant son entrée dans le salle d'audience

Cela maintenant six ans que l’on cherche à connaitre la vérité
Les deux anciens amants se sont retrouvés ce lundi matin sur le banc des accusés tout en s’évitant. Ils comparaissent libre, sous contrôle judiciaire.Depuis 2011, Murielle Bonin accuse Sylvain Dromard d’avoir tué sa femme. Sylvain Dromard renvoie la culpabilité vers son ex-maitresse, Muriel Bonin. Dès les premiers instants de l’audience, on a bien compris que « ces deux ennemis ne vont pas se faire de cadeaux » durant les cinq jours de procès.
Cette première journée était réservée au tirage au sort des jurés, à l’appel des vingt-sept témoins et quatre experts. Puis les faits ont été abordés. La présidente du tribunal, Mme Ledru ne veut pas perdre de temps dans ce dossier. Ce lundi après-midi, c’est le principal enquêteur qui a été auditionné et a présenté son travail. Il a aussi joué le jeu des questions réponses de la partie civile.
Murielle Bonin attend beaucoup de ce procès. Selon l’avocat de la mère de la victime, Maitre Olivier Carteret, « il n’est pas imaginable un instant que leur sœur ou leur fille ai eu cette triste fin. Battue, comme on ne battrait pas un animal ».
Du côté des parties civiles, les deux filles du couple Dromard sont aussi présente car elles souhaitent connaitre la vérité, mais aussi pour soutenir leur père. Elles n’ont jamais cru à sa culpabilité.
Le verdict est prévu ce vendredi.
Voir le direct dans le JT 19/20 du lundi 27 juin 2016

Voir le direct dans le JT 12/13 du lundi 27 juin 2016

Deuxième jour du procès (28/06/2016) JT 12/13

JT 19/20
