Découverte du nouveau musée du Fonds Régional d'Art Contemporain de Reims

Le FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) de Reims a rouvert ses portes après deux ans de gros travaux au sein de l'ancien collège des Jésuites. Il est désormais plus visible avec un réel lieu d'exposition et d'accueil pour tous les publics.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion de ces travaux, ce nouveau lieu a réellement gagné en espace avec deux salles d'expositions plus grandes réparties sur deux étages, pour mieux valoriser les œuvres.

Pour cette première, c'est l'artiste New Yorkaise Lisa Oppenheim qui expose son travail avec des œuvres personnelles plus anciennes et un projet photographique et vidéo spécialement créées pour l'occasion.
Cet ensemble de 45 photos est un clin d'œil à une série de peinture de la lune de l'artiste américaine Ann Craven réalisée en 2008 dans la cour du FRAC. Des clichés développés à la lumière de lune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information