Douze dessins de François Schmidt pour célébrer l’UNESCO

© Mourad Fallah / France 3 Champagne-Ardenne
© Mourad Fallah / France 3 Champagne-Ardenne

Depuis quelques jours, des dessins de François Schmidt, un artiste rémois, sont exposé au Parc Léo Lagrange à Reims. Ses oeuvres qui illustrent l'inscription de la Champagne au patrimoine mondial de l’UNESCO avec un regard plutôt humoristique.

Par LG avec Rachida Bettioui

En 2016, deux anniversaires seront célébrés, les 25 ans de l'inscription du bien de 1991 (la cathédrale, le Palais du Tau, l'ancienne abbaye Saint-Remi) et la première bougie des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. La Ville de Reims se devait d'imaginer un programme à la hauteur. 2016 sera donc sous le signe du patrimoine mondial. C'est dans cet esprit que s'inscrit l'exposition de François Schmidt, qui illustre ce classement au patrimoine mondial de l'Unesco.

© Mourad Fallah / France 3 Champagne-Ardenne Dans le Parc Leo Lagrange à Reims, les promeneurs s'arrêtent et contemplent les 12 dessins exposés. C’est aussi un moment de partage et de célébration autour du champagne. Cette exposition sollicite aussi la participation du visiteur autour d'un jeu.

François Schmidt crée des dessins, des affiches, des travaux graphiques exposés en France et à l'étranger. Ses oeuvres servent à faire sourire. Sa source d'inspiration reste toujours un mystère.

Une exposition à découvrir jusqu'au 05 août prochain.

Voir notre reportage


Douze dessins de François Schmidt pour célébrer l’UNESCO
Depuis quelques jours, des dessins de François Schmidt, un artiste rémois, sont exposé au Parc Léo Lagrange à Reims. Ses oeuvres qui illustrent l'inscription de la Champagne au patrimoine mondial de l’UNESCO avec un regard plutôt humoristique. - France 3 Champagne-Ardenne - R. Bettioui / M. Fallah / V. Brice

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus