Un deuxième sondage publié en quelques jours prédit la victoire de la liste UMP dans la citée des Sacres. Arnaud Robinet serait élu face au maire PS sortant Adeline Hazan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sondages se suivent et se ressemblent. Après l'étude Ifop pour l'Union et Europe 1 qui donnait déjà l'opposition municipale vainqueur, c'est maintenant l'institut CSA qui publie des chiffres qui donnent le sourire à Arnaud Robinet.

Selon ce sondage publié ce mercredi 5 février 2014 par BFM-TV, la liste UMP-UDI-Modem arriverait en tête au premier tour avec 42%. La liste du maire socialiste sortant Adeline Hazan récolterait 38%. Le FN obtiendrait 10% des suffrages.

Au second tour la droite gagnerait dans tous les cas de figure. En cas de duel, Arnaud Robinet s'imposerait avec 52%. En cas de triangulaire le résultat serait plus incertain, avec 45% des votes en faveur de l'UMP, 44% pour la gauche (PS-PC-PRG-EELV), et 11% pour le Front National. Le sondage de l'Ifop débouchait lui sur une triangulaire qui donnait des chiffres proches de ceux mentionnés par l'institut CSA.

Ce second sondage a été réalisé par téléphone les 3 et 4 février auprès d'un échantillon représentatif de 601 personnes inscrites sur les listes électorales à Reims.


Comparatif des deux sondages :

 IFOP
1er tour
IFOP
2ème tour
CSA
1er tour
CSA
2ème tour
(duel)
CSA
2ème tour
(triangulaire)
Liste Hazan (PS-PC-PRG-EELV)37%42%38%48%44%
Liste Robinet (UMP-UDI-Modem)43%46%42%52%45%
Liste Paris (FN)13%12%10% 11%

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information