• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les électeurs de Reims 4 sont appelés aux urnes

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Le premier tour des élections départementales partielles sera organisé ce dimanche après l'annulation de l'élection de Jean-Pierre Fortuné, maire de Tinqueux.

Par Bintou Sidibé

En mars 2014, son élection avait été invalidée en raison de la présence sur sa liste de son mandataire financier. Depuis Jean-Fortuné a retrouvé son fauteuil de maire et son poste de vice président de Reims Métropole. Il lui reste donc à regagner celui de conseiller départemental.

5 binômes

Si le candidat divers droite ne fait pas trop campagne, ce n'est pas le cas de ses adversaires à gauche. " Nous faisons campagne sous les couleurs du parti socialiste pour défendre l'action du président de la république et de son gouvernement. Et pour l'action départementale que nous voulons menée", confie Jacques Cohen (PS).

A droite, deux binômes se présentent. L'un sous les couleurs du front national. L'autre est méné par le parti Debout la France representé par l'ancien adjoint du maire de Tinqueux, Gilles Borck. " Nous sommes des adversaires propres, sans affaire politico-judiciaire derrière nous. Et des candidats disponibles, car nous ne sommes vraiment pas atteints par le problème des cumuls des mandats" affirme le candidat de Debout La France.

Voir la liste complète des candidats aux élections départementales partielles

Liste de tous les candidats aux élections départementales partielles REIMS 4 / © France 3 Champagne-Ardenne
Liste de tous les candidats aux élections départementales partielles REIMS 4 / © France 3 Champagne-Ardenne

 

Voir le reportage diffusé dans le 12/13 du vendredi 24 juin 2016



Elections départementales partielles Reims 4

 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus