Euro 2016 : Triste soirée en Champagne-Ardenne...

Cent neuf minutes de crispation, onze minutes de douleur. Ainsi pourrait-on résumer la façon dont la Champagne-Ardenne a vécu cette finale, remportée par le Portugal face à la France (1-0). De Charleville-Mézières à Troyes, en passant par Saint-Dizier et Reims, récit d'une triste soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Euro 2016 : Triste soirée en Champagne-Ardenne...L'ambiance enfiévrée des débuts a vite laissé place à la crispation. Partout en Champagne-Ardenne, et durant 120 minutes, les visages furent aussi fermés que cette finale de l'Euro 2016, remportée par le Portugal face à la France (1-0).

À l'image des spectateurs réunis au stade Delaune à Reims, les Champardennais étaient plutôt confiants à quelques minutes du match. Partout, des drapeaux, des crêtes, des supporters grimés en bleu-blanc-rouge et enflammés au moment d'entonner La Marseillaise.

L'événement majeur de la première mi-temps a bien sûr été la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo. Privé de star, le Portugal voyait ses chances de victoire diminuer considérablement. Malgré cela, les supporters Haut-Marnais ont applaudi avec beaucoup de fair-play l'attaquant lusitanien.


Dès la seconde mi-temps, un pressentiment a semblé parcourir les milliers de spectateurs rassemblés place d'Erlon, à Reims, et à l'Arena de Charleville-Mézières.
L'ambiance y était plus tendue, et seulement quelques cris de la foule sont venus parfois percer un silence de plus en plus crispant.


À l'entame des prolongations, tous les Bragards se sont levés pour la fin de match... malheureuse.


Concernant la sécurité, aucun incident n'est à déplorer en Champagne-Ardenne. Une bagarre a malgré tout éclaté à l'issue de la rencontre place d'Erlon à Reims, obligeant les forces de l'ordre à disperser la foule à l'aide de gaz lacrymogènes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information