Explosion d'un immeuble à Wilson: les habitants font le choix de la démolition

Deux mois après l'explosion d'un immeuble dans le quartier Wilson à Reims qui avait fait 3 morts et 14 blessés, une concertation a été lancée. Et les habitants ont tranché: ils souhaitent la démolition de la barre d'immeuble plutôt qu'une réhabilitation.

Une soixantaine de personnes ont participé à la concertation avec la mairie et le Foyer rémois hier mercredi à la salle polyvalente Rossini à Reims. Les discussions ont porté sur l'avenir de la barre d'immeuble de l'allée Beethoven touchée par l'explosion. Pour la majorité des habitants, la démolition des 3 immeubles composant l'îlot est souhaitable, plutôt qu'une réhabilitation. La date des travaux n'est pas encore connue, mais le 15 juillet aura lieu le choix d’un projet et chiffrage de celui-ci pour renouveler l’îlot. Fin septembre, une proposition sera faite au conseil de quartier de présenter le projet en séance plénière.

Lors de cette concertation, 3 propositions avaient été faites:

  • une réhabilitation en profondeur des trois immeubles de l’îlot,
  • une démolition puis reconstruction de l’immeuble sinistré assorti d’une réhabilitation plus ou moins profonde des deux immeubles attenants,
  • une démolition suivie d’une reconstruction pour les trois immeubles de l’îlot.
La mairie précise que "suite à la présentation des différentes hypothèses, la majorité des habitants présents s’est révélée favorable à la démolition des trois immeubles composant l’îlot."


Retrouvez ci-dessous l'intervention de notre journaliste en direct depuis la mairie dans le 12/13.




Pour l'heure, selon la mairie de Reims, "sur les 106 familles concernées, 54 ont été relogées sur l’agglomération de Reims, et 49 ont réintégré leur logement (3 familles sont hébergées chez des proches)"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité