Cet article date de plus de 7 ans

Explosion d'un immeuble à Wilson: les habitants font le choix de la démolition

Deux mois après l'explosion d'un immeuble dans le quartier Wilson à Reims qui avait fait 3 morts et 14 blessés, une concertation a été lancée. Et les habitants ont tranché: ils souhaitent la démolition de la barre d'immeuble plutôt qu'une réhabilitation.

© France 3 Champagne-Ardenne
Une soixantaine de personnes ont participé à la concertation avec la mairie et le Foyer rémois hier mercredi à la salle polyvalente Rossini à Reims. Les discussions ont porté sur l'avenir de la barre d'immeuble de l'allée Beethoven touchée par l'explosion. Pour la majorité des habitants, la démolition des 3 immeubles composant l'îlot est souhaitable, plutôt qu'une réhabilitation. La date des travaux n'est pas encore connue, mais le 15 juillet aura lieu le choix d’un projet et chiffrage de celui-ci pour renouveler l’îlot. Fin septembre, une proposition sera faite au conseil de quartier de présenter le projet en séance plénière.

Lors de cette concertation, 3 propositions avaient été faites:La mairie précise que "suite à la présentation des différentes hypothèses, la majorité des habitants présents s’est révélée favorable à la démolition des trois immeubles composant l’îlot."


Retrouvez ci-dessous l'intervention de notre journaliste en direct depuis la mairie dans le 12/13.

La maire (PS) de Reims Adeline Hazan a fait le point en compagnie de Christophe Villers, président du Directoire du Foyer Rémois
La maire (PS) de Reims Adeline Hazan a fait le point en compagnie de Christophe Villers, président du Directoire du Foyer Rémois © Laurene Poirel - France 3 Champagne-Ardenne



Pour l'heure, selon la mairie de Reims, "sur les 106 familles concernées, 54 ont été relogées sur l’agglomération de Reims, et 49 ont réintégré leur logement (3 familles sont hébergées chez des proches)"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
explosions