Cet article date de plus de 5 ans

Fête nationale : découvrez le programme à Saint-Dizier, Charleville, Troyes et Reims

Les cérémonies de la fête nationale commencent dès ce mercredi soir dans la Marne, les Ardennes, l'Aube et la Haute-Marne. Les averses prévues ne devraient pas gâcher la fête.
Deux soirs de festivités sont à prévoir dans les villes de la région.
 

Reims accueillera un défilé militaire sur le boulevard Marchandeau de 19h à 20h. S'en suivra jusqu'à 23h un concert le parking proche du parc Léo Lagrange. Au progamme : Willy William, Dj Utik et Bob Sinclar. Le spectacle pyromélodique prévu au parc Léo Lagrange 23h à 23h25 est maintenu, les possibles averses devraient être peu intenses. Pour ceux qui préfèreront l'ambiance du bal populaire, l’orchestre Millenium se produira de 22h à 2h sur les Hautes promenades, face à la Fête foraine.

20h15 : Distribution de lampions (rassemblement pour le défilé de la retraite aux flambeaux, distribution de lampions) - Place d’Arches
21h45 : Retraite aux flambeaux - Départ place d’Arches (itinéraire : cours Briand, rue Bérégovoy,
rue de la République, arrivée place Ducale vers 22h15)

Avant le bal populaire de Reims, c'est celui de Charleville-Mézières qui fera danser place Ducale, de 20h à 22h, sur le thème des années 60. Il reprendra de 23h à minuit. Le feu d’artifice à l'île du Vieux moulin est maintenu  pour 22h40.


Après la prise d'armes à 18h45 place Jean Moulin, le défilé débutera rue de la République à 19h15. S'en suivra un concert place Saint-Remy à 20h, le traditionnel feu d'artifice pour maintenu sur le bassin de la Préfecture à 23h, puis un bal avec l'orchestre "Pacific" place de l'Hôtel de Ville à 23h30. 


Les Bragards pourront récupéré dès 21h15 des lampions, au lycée Saint-Exupéry, au centre commercial du Clos Mortier, place de la République, ou aux Ajots (parking école Charles Péguy). Le départ en fanfare débutera à 22h, en même temps que le bal populaire, place Aristide Briand. Le feu d’artifice au parc du Jard est maintenu à 23h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet