Ce sont les nouveaux Jeanne d'Arc et Charles VII. Ils défileront à Reims les 31 mai et 1er juin prochains pour les traditionnelles Fêtes Johanniques. La maire de Reims les a reçus ce lundi.
Astrid Leblond et Gautier Jacob ont été sélectionnés par un jury le 17 décembre dernier pour tenir les rôles principaux des Fêtes Johanniques 2014. Ces deux Rémois, tous deux cavalière et cavalier représenteront Reims les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.Ils étaient reçus ce lundi à l'Hôtel de ville de Reims par Adeline Hazan, la maire de Reims.
Astrid Leblond, en classe de 3ème est née en 1999. Elle est de niveau galop 4 et imaginait dans sa candidature une Jeanne d'Arc d'aujourd'hui : "Dans notre société, Jeanne d'Arc serait certainement une personne engagée en politique, dans les associations humanitaires, pour défendre ses idées, sa vocation".
Gautier Jacob, en classe de 1ère est né en 1997. Il est niveau galop 5/6 et rappelait notamment dans sa candidature que "Jeanne d'Arc est une grande héroïne du XVème siècle qui sauva la France pendant la Guerre de Cent ans. Son rôle a été d'amener le dauphin Charles VII sur le trône et de libérer la France des Anglais."