Sportif, acrobatique, spectaculaire, le Fise Xpérience revient à Reims, pour la 6ème année consécutive. Ce festival des sports extrêmes aura lieu les 1er et 2 juillet, au Parc Léo Lagrange. Une conférence de presse se tenait jeudi matin en présence de son créateur.
Skateboard, BMX Dirt, BMX Freestyle Park... les amateurs de sensations fortes ne manqueront par ce grand rendez-vous des sports extrêmes. Le Fise Xpérience se déroulera début juillet à Reims. Les meilleurs riders français et européens s'affronteront au parc Léo Lagrange.
Depuis 6 ans, la cité des Sacres accueille une manche du festival. La plus importante étape de cette tournée. 20 000 spectateurs sont attendus. Cette année, de nouvelles tribunes devraient être installées. La manifestation sera gratuite.
Hier, jeudi, une conférence de presse était organisée en présence du fondateur créateur du Fise (Festival International des Sports Extrêmes) Hervé-André Benoit.
Pour recevoir un tel évènement, Reims a mis la main à la poche. Plusieurs services ont aménagé le parc Léo Lagrange, le secteur du skatepark (direction des espaces verts, éclairage public, circulation et droits de place).
"Les travaux ont été programmés suite à une concertation avec les attentes des riders, du gérant du manège pour enfants et répondent à des préconisations en matière de sécurité", selon un communiqué de la ville. Un investissement de 155 000 euros.
Pour les abords du skate park : 20 000 euros ont été investis
110 000 euros pour l'Espace Agora du parc Léo Lagrange (extension du parking, 18 places supplémentaires, entre autres).
25 000 euros pour la réalisation d'une aire en dalles gazonnées pour l'installation des friteries.
Le Fise en chiffres
182 participants l'an passé à Reims500m3 de terre pour le parcours du BMX Dirt
des milliers de coups de pelle pour damer le parcours du BMX Dirt de Reims
5, le nombre d'étapes en France en 2017 (Amiens, Canet-en-Roussillon, Reims, Anglet, Le Havre)