Le grand retour du vinyle

Détrôné un temps par le CD, le bon vieux vinyle fait aujourd'hui son grand retour. Une bourse aux vinyles avait lieu à la Cartonnerie ce samedi à Reims.
Une idée de cadeau pour les fêtes de fin d'année.

Une idée très à la mode, le vinyle est l'objet culte par excellence pour les passionnés de musique, nostalgiques des années 60, 70. Un retour vers le passé, une ambiance, une époque, pas d'âge pour tomber amoureux du mythique vinyle.
Quant au prix, il se négociait entre 1 ou 2 euros, voir jusqu'à 25 euros. Les pièces rares ne se négocient pas dans ces bourses d'échange mais plutôt sur internet. Certains collectionneurs possèdent jusqu'à 12 mille disques, parfois en triple, ou en quadruple exemplaires. L'occasion de vendre un peu de stock pour pouvoir racheter un autre jour une perle rare.

La droite a quitté l\

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité