L'humoriste Olivier De Benoist invité du JT 12/13 ce jeudi

Natif de Reims, l'humoriste Olivier De Benoist est en tournée dans la région avec son spectacle "Fournisseur d'Excès". Il est l'invité de Laurence Laborie dans votre JT de ce jeudi midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Issu d’une famille nombreuse, Olivier De Benoist a grandi entouré de 6 frères. Ce garçon de bonne famille a reçu une éducation stricte et religieuse, ce qui déteint certainement sur son côté «gendre impeccable»... Après avoir suivi de brillantes études de droit, et malgré sa passion pour la magie, Olivier De Benoist choisit sa voie et se tourne vers le one-man show.

Durant 3 ans, à travers 650 représentations dont 2 à l'Olympia complets, devant plus de 300.000 spectateurs, Olivier De Benoist prônait dans toute la France la défense des hommes face à la dictature des femmes dans "Très Haut Débit".
Avec son nouveau spectacle, "Fournisseur d’Excès", 42 spectacles à la Cigale et une tournée triomphante, Olivier De Benoist passe à la vitesse supérieure et prend le contre-pied de ses premières plaidoiries.
C’est en gentleman maladroit qu’il apparaît, pour mieux flinguer la gente féminine dont il est pourtant éperdument amoureux... Sa mauvaise foi rassemble et son humour vachard fait mouche. Dynamique aux jeux de mots décalés, Olivier maîtrise l’intensité du rythme autant sur les planches que dans son débit de parole.







Retrouvez l'interview d'Olivier De Benoist dans le 12/13 du jeudi 13 novembre :

Interview diffusée dans le 12/13 du jeudi 13 novembre 2014


Culturebox

Dates de tournée d'Olivier De Benoist en Champagne-Ardenne

2014
  • 05/12 : Tinqueux (51) - Le Kabaret
  • 06/12 : Châlons-en-Champagne (51) - Le Capitole
2015
Son parcours
  • De 2002 à 2007 : Premiers one-man-shows
  • 2008 : Création du spectacle "Très Haut Débit"
  • 2009 : "Très Haut Débit" devient "Très Très Haut Débit"
  • 06 sept 2010 : 1ère apparition à "On n’demande qu’à en rire" sur France 2
  • 2011 : ODB passe du Point Virgule à l’Européen où il joue plus de 6 mois. Il multiplie ses passages à « ONDAR », présente un billet d’humeur tout l’été sur Europe 1 et est invité sur plusieurs primes TV.
  • 2012 : Olivier affiche complet 29 dates à La Cigale et continue sa tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique
  • 2013 : ODB devient l’humoriste permanent de Michel Drucker dans «Vivement Dimanche Prochain» et termine en beauté sa tournée avec 2 Olympia complets. En fin d’année, inlassable travailleur, il dévoile son nouveau spectacle Fournisseur d’Excès.
  • 2014 : il reprend les routes de France à la rencontre de son public et fait une escale sur les planches parisiennes cet été.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information