Il n'y aura pas de coureurs handisport cette année sur Run in Reims

Il sera inutile de chercher des athlètes handisport sur la ligne de départ des épreuves du Run in Reims. Ils ont du renoncer. Il était trop compliqué de s'inscrire, le site internet ne leur proposait pas cette possibilité. D'autre part, les conditions de course ne sont plus adaptées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est impossible pour un non-voyant de courir avec son guide au milieu de la foule. Il est aussi impossible pour un athlète handisport de rouler au milieu d'une marée humaine ou même sur les chemins de vignes pour le marathon.

Pour Christophe Peran (président du Comité Régional Handisport Champagne-Ardenne), cela semble discriminatoire que les sportifs handisport ne puissent pas participer à ces courses. Il espère que l'année prochaine, les athlètes handisport ne seront pas oubliés avec un décalage des départs, comme lors des éditions de Reims à toutes jambes.

Pour cette édition 2015, le tracé du marathon, empruntant les chemins du vignoble, il n'était de toute façon pas envisageable à fauteuil. Par contre, pas de souci pour le semi-marathon ou le 10km.

Chez A.S.O., on reconnaît une maladresse par manque de temps dans l'organisation de l'évènement. Tout devrait rentrer dans l'ordre pour l'année 2016.

Voir notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information