Incompréhension après l'attaque de la maison de quartier Louise-Michel

Dans la nuit de samedi à dimanche, la maison de quartier Louise-Michel de Reims a été attaquée par une voiture bélier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts sur la façade de la maison de quartier Louise-Michel de Reims témoignent de l'attaque subie dans la nuit de samedi à dimanche. D'après nos informations, c'est bien une "voiture bélier qui a été utilisée avec l'intention de destruction". C'est pourtant l'incompréhension qui domine dans le quartier.
Jean-Noël Censier, directeur de l'espace Louise Michel, parle d'un "acte de guerre" et n'explique pas cette attaque, mettant en avant les liens tissés avec les jeunes.

A quand la réouverture?
Pour l'heure, la maison de quartier est fermée. 200 à 350 personnes subissent cette fermeture. Toutes les activités prévues pendant les vacances ont transférées dans d'autres structures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information