Reims, réduit à dix en début de match, n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul pour son retour en Ligue 2, face au promu Amiens (1-1) au stade de la Licorne, lundi en clôture de la première journée.
Michel Der Zakarian, Entraîneur du Stade de ReimsLe plus gros budget de Ligue 2, qui fait partie des favoris pour la montée dans l'élite, pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Jeanvier (62) mais le capitaine Weber a marqué contre son camp peu après (70) pour offrir l'égalisation aux Picards. Pour son premier match sur le banc de Reims, Michel Der Zakarian, arrivé de Nantes, a vu ses plans contrariés dès la 5e minute après l'exclusion de son gardien Johann Carrasso pour une faute sur Tinhan en dehors de la surface.
Les Champenois ont ensuite été bousculés par de vaillants Amiénois et peuvent même s'estimer heureux d'avoir ramené un point. En effet, le portier remplaçant Edouard Mendy, arrivé cet été de Marseille où il était remplaçant en CFA avec la réserve olympienne, a réalisé une superbe prestation et a multiplié les parades décisives pour son premier match chez les professionnels. Il a d'abord repoussé une frappe à bout portant de Charrier (38), puis un tir puissant de Tinhan (52) et une tentative de Soumah (56), avant de réaliser une
double parade sur des missiles de Monconduit et Bourgaud (72), et de détourner une dernière tentative de Kamara (76).
Il fallait un but contre son camp du capitaine Weber, à la retombée d'un corner amiénois, pour tromper le portier de Reims (70). Quelques minutes plus tôt, l'autre défenseur central Julian Jeanvier avait pourtant ouvert le score en reprenant du genou un corner de Diego (62).
Pour son retour en L2 après quatre saisons dans l'élite, Reims rêvait d'un bien meilleur scénario et aura l'occasion de se rattraper à domicile face à Bourg-en-Bresse vendredi.
Interview de Edouard Mendy, Gardien du Stade de Reims
interview d'après match Amiens/Reims (01/07/2016)
•
©France 3 Champagne-Ardenne