La Maison de l'Emploi et des Métiers de Reims est menacée de fermeture

Depuis mardi dernier (10/03/15) des usagers ont lancé une pétition pour éviter la fermeture de la maison de l'emploi et des métiers du bassin rémois. Plus de 250 signatures ont été récolté le même jour.

Témoignage de l'utilité et de la nécessité de ce lieu en tant que complément dans la recherche de l'emploi dans la ville.

Serge a passé la porte de la maison de l'emploi et des métiers, place Stalingrad, il y a deux ans. Il était alors à la recherche d'un emploi, et surtout d'un soutien. Aujourd'hui, il se bat pour que cette maison de l'emploi continue d'exister. Il décide alors de lancer une pétition.

Près de 9.000 personnes sont venues en 2014 : salariés, demandeurs d'emploi, jeunes, seniors, tous sur la base de l'anonymat et du volontariat.
En janvier dernier, le conseil général et l'Etat ont renouvelé leur part de subvention dans la maison de l'emploi. Pour autant les risques de fermeture sont toujours là.

Le président Xavier Albertini n'a pas souhaité faire de commentaire avant qu'une décision soit prise par le conseil d'administration, prévu lundi prochain.

Voir notre reportage du JT 12/13 du jeudi 12 mars 2015

Depuis mardi dernier (10/03/15) des usagers ont lancé une pétition pour éviter la fermeture de la maison de l'emploi et des métiers du bassin rémois. Plus de 250 signatures ont été récolté le même jour. Témoignage de l'utilité et de la nécessité de ce lieu en tant que complément dans la recherche de l'emploi dans la ville.