Une messe chantée à la cathédrale de Reims pour la veillée du 24 décembre

La tradition des chants de Noël à Reims date de l’an 1285. Dans la cathédrale Notre-Dame, c’est l’ensemble vocal de la maitrise qui perpétue cette coutume.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la messe de Noël, plus d’une centaine de jeunes chanteurs et chanteuses ont entonné les traditionnels chants.

Ce jeudi 24 décembre, les voix des enfants de la pré-maitrise ont raisonnées dès 19h00. Devant une assemblée de fidèles venus nombreux, ces jeunes chanteurs ont entonné un répertoire de chants de Noël classique. Tous entre 6 et 10 ans et font la fierté de leur parents.
Mais avant de célébrer cette nuit unique en chanson, tous ont répété depuis des mois, jusqu'à quatre heures de chant par semaine pour les élèves de la maîtrise âgés de 10 à 15 ans.

Ce jeudi soir, les plus grand ont du assurer la messe de minuit durant plus d'une heure.

Voir notre reportage

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité