Des œuvres du musée des beaux-arts prêtées aux Japonais

Des représentants de la ville japonaise Nagoya sont venus visiter le Musée des Beaux Arts de Reims et ont signé une convention d'amitié avec la ville afin de sélectionner des oeuvres à présenter chez eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En attendant l'inauguration du futur musée en 2018 au Boulingrin, le musée rémois a décidé de prêter certaines oeuvres à l'étranger, le temps de la construction du futur établissement et du déménagement. Entre 100 et 150 pièces pourraient s'envoler pour le pays du Soleil Levant.
Le Japon est donc le premier pays à montrer un intérêt à cette collection. Ce mercredi 30 octobre, c'était leur toute première visite dans la Cité des Sacres.

Si le Japon est le premier à avoir signé une convention d'amitié avec Reims, d'autres devraient suivre. Les oeuvres de l'actuel musée des Beaux Arts s'exporteront à partir de fin 2015.

Voir notre reportage dans notre 19/20 de ce mercredi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information