Une pétition contre l'installation du radar militaire près de Courcy et de Brimont

L'association Vacarmes lance une pétition contre le déménagement du radar militaire de l'ex-BA 112 à proximité des habitations de Courcy et de Brimont.

L'information avait été confirmée fin janvier par la préfecture de la Marne, un nouveau radar militaire de près de 30 mètres de haut (Ground Master de chez Thalès) devait être installé près des habitations de Courcy et de Brimont, en lieu et place de l'actuel radar de l'ex-BA 112.
Pour Vacarmes, "ce choix contredit les engagements pris par le ministre de la Défense en 2011", lors de la dissolution de la base aérienne.

Plus d'information sur cette pétition en ligne sur www.vacarmes-reims.fr

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce mardi 1er mars 2016

L'association Vacarmes lance une pétition contre le déménagement du radar militaire de l'ex-BA 112 à proximité des habitations de Courcy et de Brimont. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité