Le président de la maison de champagne qui porte son nom se voit déjà à la tête du pays.
Passer de la présidence de la maison Taittinger à la présidence de la République française. L'objectif de Pierre-Emmanuel Taittinger est ambitieux, d'autant que le candidat promet le retour au plein-emploi en cas d'élection.
Pierre-Emmanuel Taittinger ne se présente sous aucune étiquette partisane, il a même expliqué au journal l'Union de Reims "mon étiquette c'est la France". Son discours insistant sur la nécessité de libéraliser l'économie française "à tous les niveaux", le place cependant à droite de notre échiquier politique.
Le fils de celui qui fut maire de Reims,député de la Marne, et même ministre de la Justice pendant un peu plus d'un an croit en ses chances : "Je serai président de la République dans neuf mois" a-t-il affirmé à nos confrères de L'Union. Demeure cependant la barrière des 500 signatures d'élus que doit récolter tout candidat pour pouvoir effectivement se présenter à l'élection présidentielle.
Il nous a expliqué vouloir montrer que "quiconque a travaillé avec force pour son pays a le droit d'apporter sa voix et son concours". Il a aussi insisté sur sa vision de l'exercice de la poiltique.
La politique n'est pas un métier mais un service rendus aux autres.
Pierre-Emmanuel Taittinger avait déjà fait une incursion en politique, il a été conseiller général de la Marne pendant 7 ans. Une carrière mise de côté pour se consacrer au champagne, et abandonnée notamment à cause de "l’impression que certains ne souhaitaient pas [l]’accepter à leurs côtés."
Voir notre interview