Les politiques de la région réagissent à l'attaque de Saint-Etienne-de-Rouvray

Jacques Hamel, un curé de 86 ans, a été tué par les preneurs d'otages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 10h, deux hommes ont pris en otages un curé, deux sœurs et deux fidèles dans une église de Saint-Etienne-de-Rouvray, près de Rouen, ce 26 juillet. Le curé de 86 ans, Jacques Hamel, a été tué par les deux assaillants. Les autres otages sont sortis vivants de l'attaque.

La police a tué les deux preneurs d'otages devant le lieu de culte, lors intervention.

Les politiques de Champagne-Ardenne réagissent à ce triste événement sur leur compte Twitter. Arnaud Robinet, député de la Marne et maire de Reims, et Yves Détraigne, sénateur de la Marne et maire de Witry-lès-Reims ont exprimé leur volonté d'unité et de solidarité face au terrorisme. Tout comme François Baroin, sénateur de l'Aube et maire de Troyes.



 

 
Visiblement ému, le maire de Sedan, Didier Hebillon a appelé à l'unité dénonçant "un crime contre l'Humanité". 
 




 

Des réactions somme toute mesurées, à l'image de ce message de Jean-Pierre Raffarin qui appelle à rejeter la tentation de la guerre de religion. Benoist Apparu, député de la Marne et maire de Châlons-en-Champagneet Yves Détraigne ont retransmis cet appel sur leur compte.
 




 
Seul Luc Chatel communique sur les propositions politiques face à cette attaque.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information