Portrait : Sacha Giffa, joueur du Champagne Châlons-Reims Basket

The shaker (celui qui secoue les filets). C'est le surnom de Sacha Giffa depuis ses débuts dans le basket. Une appellation que le joueur revendique toujours, même si avec les années, son style a évolué.

Sacha Giffa - Basket-ball (CCRB)
Sacha Giffa - Basket-ball (CCRB) © France 3 Champagne-Ardenne
Ce basketteur de 36 ans possède 86 sélections en équipe de France, des matches de Coupe d'Europe et une longue carrière en Pro A. Sacha Giffa possède une solide expérience du haut niveau.
Lors de son arrivée dans la Marne, Sacha Giffa a réveillé sa hargne. Le numéro 10 apporte beaucoup à son équipe. Contre Denain, il débloque la situation grâce à une adresse infaillible, à deux mais aussi à trois points. Même avec un temps de jeu parfois limité, Giffa reste un précieux atout pour le CCRB dans l'optique de la montée. 
Avec ses 17 points, Sacha Giffa a été intenable.
Avec ses 17 points, Sacha Giffa a été intenable. © France 3 Champagne-Ardenne

En cas d'accession, Sacha jouera au moins un an de plus avec le club marnais. Mais il a déjà songé à sa reconversion. Diplôme d'entraîneur en poche, il se prépare à une future carrière sur le bord du terrain. Son coach actuel est prêt à le conseiller.

Avant les pros, Sacha Giffa se verrait plutôt à la tête d'une équipe de jeunes. Question d'état d'esprit. Une nouvelle aventure qui pourrait bien débuter au CCRB.

Voir notre reportage dans le 19/20 de ce samedi

durée de la vidéo: 02 min 58
Portrait : Sacha Giffa (CCRB)



Sacha Giffa - Basket-ball (CCRB)
Sacha Giffa - Basket-ball (CCRB) © France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball ccrb sport