Quels sont vos souvenirs à l’institut universitaire de technologie de Reims ?

Les Instituts Universitaires de Technologie, fêtent leurs 50 ans. Le 1er IUT en France ouvrira ses portes à Reims, c’était donc en 1966. L'IUT de Reims-Châlons-Charleville lance un avis de recherche pour retrouver tous ceux qui y sont passés ces 50 dernières années.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était en 1966 ou la France était en période de croissance alors que la France manquait de cadres intermédiaires. Le ministre de l'éducation nationale, Christian Fouchet, trouva la réponse. La création d’Instituts Universitaires de Technologie. Aujourd'hui, l'IUT de Reims a ouvert d'autres sites à Châlons-en-Champagne et Charleville-Mézières.

Ils proposent des formations courtes et professionnalisantes. Le DUT propose 14 spécialités, 17 licences professionnelles et de la formation continue. Le monde professionnel et les collectivités locales sont associés à l'élaboration des programmes de l'IUT.

Tout au long de l'année, l'IUT célèbre ses 50 ans. Un grand gala est prévu en novembre. Il existe aujourd'hui 114 IUT en France. Ils accueillent près de 150.000 étudiants.

Voir notre reportage

Les Instituts Universitaires de Technologie, fêtent leurs 50 ans. Le 1er IUT en France ouvrira ses portes à Reims, c’était donc en 1966. L'IUT de Reims-Châlons-Charleville lance un avis de recherche pour retrouver tous ceux qui y sont passés ces 50 dernières années. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information