Reims : le marché de Noël, c'est fini, mais la féerie se poursuit

Plus sur le thème :

Le marché de Noël de Reims, l'un des plus grands de France, a fermé ses portes hier, dimanche 27 décembre, en fin de journée.
Dès ce lundi matin, place au démontage des 140 chalets de la Place d'Erlon et du parvis de la cathédrale. Mais attention, certaines animations se poursuivent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient à pied d'oeuvre dès ce lundi matin.
L'entreprise, qui gère le démontage des chalets du marché de Noël de Reims, aura besoin de quatre jours de travaux pour rendre à la Place d'Erlon, mais aussi aux rues Buirette et Condorcet et au parvis de la cathédrale leurs environnements habituels.
L'un des plus grands marchés de Noël de France s'est terminé hier, dimanche 27 décembre en fin d'après-midi. Mais attention la magie de Noël se poursuit dans quelques endroits la ville.

  • La patinoire de 400 m2 installée square Colbert reste ouverte jusqu'au dimanche 3 janvier.
  • La foire de Noël et sa centaine d'attractions pour petits et grands, elle, se poursuit jusqu'au dimanche 10 janvier.
  • Le Royaume des Enfants, place du Forum, continue à ouvrir ses portes aux petits et leurs familles jusqu'à la fin des vacances scolaires, le dimanche 3 janvier. Seul le Père Noël est parti se reposer, mais toutes les autres animations, accrobranche, petit train et Marmot'Land, sont proposées.
  • Du côté de la cathédrale : "Noël de l'art" expose jusqu'au jeudi 30 décembre dans les locaux de l'ancien office de tourisme. Les anciens lauréats du prix de la ville de Reims exposent leurs oeuvres aux côtés des participants au concours 2015.
  • Rêve de couleurs sur la cathédrale : le spectacle créé par le metteur en scène Skertzo illuminera Notre Dame jusqu'au premier week-end de janvier.
Des animations à travers la ville de Reims pour profiter encore un peu de la féerie de Noël et de la douceur de cette fin d'année.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce lundi 28 décembre 2015

Le marché de Noël de Reims, l'un des plus grands de France, a fermé ses portes hier, dimanche 27 décembre, en fin de journée. Dès ce lundi matin, place au démontage des 140 chalets de la Place d'Erlon et du parvis de la cathédrale. Mais attention, certaines animations se poursuivent. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

La magie de Noël se poursuit en Champagne-Ardenne
A Reims, mais aussi à Sedan, Charleville-Mézières et Epernay, les animations de Noël se poursuivent un peut partout dans la région.

  • Epernay : la patinoire place Hugues Plomb est ouverte jusqu'au 3 janvier et le samedi 2, Epernay fête les rois !
  • A Charleville-Mézières : le marché de Noël place Ducale reste en grande partir ouvert jusqu'au 3 janvier, la roue et la patinoire ainsi que de nombreuses autres animations sont également proposées jusqu'au 3 janvier.
  • A Sedan, le village de Noël se poursuit Place d'Alsace-Lorraine jusqu'au 31 décembre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information