• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Reims : un nouveau complexe aqualudique sur le site du SERNAM

© maps.google.fr
© maps.google.fr

La ville de Reims souhaite que le nouveau complexe aqualudique, sportif et polyvalent de Reims voit le jour d’ici 4 ans sur l’ancien site du SERNAM.

Par LG

Cette construction remplacera le Nautilud fermé en octobre 2013 (piscine olympique et patinoire). Selon Arnaud Robinet, maire de Reims, c’est l’occasion de « dessiner, aux portes du centre-ville et en entrée du faubourg Laon-Zola, un véritable centre de vie, tourné vers le loisir ».
Pour la mairie, le site est un emplacement de choix, à deux pas du centre-ville, de la gare de TGV Reims Centre, le long de la ligne de tramway et à proximité des Promenades.

Cette installation comprendrait une piscine, une fosse de plongée, une partie ludique et une patinoire. Il sera aussi polyvalent afin d’accueillir de grands événements.

Ce projet à l’enjeu majeur de redynamiser le secteur et l’avenue de Laon toute proche, sans nuire au marché des Halles du Boulingrin. Le souhait d’Arnaud Robinet est qu’il n’y ait pas de grande surface sur le site.

L’objectif pour Reims est  de voir ce complexe sortir de terre d’ici 4 ans.

Un marché public pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) a ainsi déjà été lancé pour les études préalables, dont les premiers résultats seront connus d’ici à septembre 2014. D’ici là, la Ville avancera sur le devenir du site de la SERNAM avec les acteurs concernés : RFF, la SNCF et les promoteurs.
La prochaine réunion est d’ailleurs fixée au mois de juillet où  les acteurs du dossier se pencheront alors sur le plan-masse du site.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus