Des vestiges antiques sur le site de l'ex-Sernam, à Reims

Ces fouilles archéologiques préventives ont mis au jour une rue, des habitations et un atelier de verrier sur la friche Sernam, à Reims. Ici même où dans 3 ans, un complexe aqualudique et une salle évenementielle doivent sortir de terre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier des fouilles de l'ex-Sernam, à Reims, se poursuivent. La 1ère tranche touche à sa fin. Les archéologues vont travailler encore 15 jours sur cette partie.

Ils ont d'ores et déjà découvert une rue antique orientée Nord-Sud, des façades d'habitation ainsi que des indices indiquant la présence d'un atelier de verrier datant de l'époque romaine, entre le 1er et le 3ème siècle, après Jésus-Christ. 

Des pièces de monnaie ont également été retrouvées.
 

J'avais une ambition : transformer cette friche, aujourd'hui nous sommes dans l'opérationnel


Ces fouilles préventives sont une étape essentielle avant la construction du complexe aqualudique et de la salle évènementielle, mi 2020, à Reims.

Une étape importante pour le maire LR de la ville, Arnaud Robinet. "Sur cette partie, on a découvert une voie romaine, ici même où sera située la nouvelle rue de la Justice, la boucle est bouclée"
 
Ces fouilles archéologiques préventives ont mis au jour une rue, des habitations et un atelier de verrier sur la friche Sernam, à Reims. Ici même où dans 3 ans, un complexe aqualudique et une salle évenementielle doivent sortir de terre. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information