Ouvert depuis le mois de février 2014, la structure s'adresse aux jeunes âgés de 11 à 25 ans, et propose aide et soutien grâce à une équipe pluridisciplinaire de professionnels.
Lutter contre la souffrance psychique et les difficultés d'orientation des jeunes : voilà la fonction première de cette structure d'accueil. Tournée vers les jeunes âgés de 11 à 25 ans, le Point Écoute Jeunes s'adresse aussi aux professionnels et bénévoles des associations liés à cette catégorie de la population.
Confidentiel et gratuit
Le site peut aussi apporter un soutien aux proches et aux membres de la famille de ces jeunes en difficulté. L'accueil est confidentiel et gratuit. Il propose des entretiens psychologiques et si nécessaire un accompagnement socio-éducatif individualisé. Le lieu accueil aussi des groupe d'information destinés aux parents et aux jeunes. Des groupes de parole sont aussi proposés pour les parents d'adolescents souffrant d'addictions.Le lieu est neutre et détaché de toutes autres structures. L'équipe de professionnels est pluridisciplinaires et regroupe deux psychologues cliniciennes, deux éducatrices spécialisées, et une assistante sociale.