Reims : une rentrée presque ordinaire pour les maternelles de l'école incendiée

Deux semaines après l'incendie qui a ravagé leur école, quartier Châtillons à Reims, les enfants de la maternelle Mougne-Tixier ont fait leur rentrée ce lundi matin. Les 150 élèves ont été accueillis dans les locaux de l'école élémentaire voisine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enfants de la maternelle Mougne-Tixier ont dû s'habituer à un nouvel environnement ce lundi matin. Après l'incendie de leur école il y a deux semaines, les 150 élèves ont déménagé dans l'école élémentaire voisine. Durant les vacances de Pâques, des dizaines de personnes se sont mobilisées pour leur aménager six salles de classe dans cet établissement où il restait beaucoup de salles vides.

Le dimanche 3 avril, un incendie d'origine criminelle s'était déclaré dans cette école maternelle du quartier Châtillons à Reims, causant d'importants dégâts matériels. Deux salles de classes avaient été détruites.
Le bâtiment a été entièrement condamné, la structure métallique de la toiture risque de s'effondrer. D'où ce déménagement de la maternelle vers la primaire.

L'enquête policière est toujours en cours.

Voir notre direct diffusé dans le JT 12/13 de ce lundi 18 avril 2016

Deux semaines après l'incendie qui a ravagé leur école, quartier Châtillons à Reims, les enfants de la maternelle Mougne-Tixier ont fait leur rentrée ce lundi matin. Les 150 élèves ont été accueillis dans les locaux de l'école élémentaire voisine. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information