Le rémois Frédéric Leroux remporte un concours de LightArt en Espagne

Le travail de ce blogueur/photographe rémois a été récompensé lors d’un concours d’Artwork dans le cadre d’un congrès et une exhibition dédié au lightpainting à Oviedo (Espagne) le LPWA. Les nationalités du monde entier y sont représentées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les ans, cette manifestation se déroule dans une ville du monde différente. Cette année, c’était donc en Espagne, Paris en 2013, Moscou en 2012.

Lors de cet événement, Il y a dans un premier temps une sélection TOP Artwork où les meilleures photos sont exposées lors de ce congrès. Frédéric Leroux y avait une photo (ci-contre). D’autre part, afin de promouvoir l’ensemble des photos présentées lors de ce congrès en Espagne, la marque Phillips exposera très bientôt les photos du Top Artwork dans 4.500 magasins Télé-Hifi en Espagne et au Portugal.

En parallèle, lors de cet événement est organisé un concours photo où Frédéric Leroux à été récompensé et a reçu le premier prix sur le thème imposé : "Your city as a Lightpainter" (montrez votre ville avec votre regard de lightpainter). Photo d'illustration de cet article, en haut.
Le règlement de ce genre de concours est strict. Aucune retouche n’est autorisée, en dehors de la modification de la luminosité ou du contraste. Donc, il est absolument interdit de retoucher la photo avec un logiciel type Photoshop afin d’enlever un objet ou un détail gênant. Tout ce qui est dans le cadre de la photo sera visible. Voici (ci-dessous) la photo intitulée "Blue vision for the number".

La technique utilisée pour réaliser ce type de photo est connue : un appareil photo posé sur un trépied avec un temps de pause long et un jeu de lumières devant l’objectif. Mais n’est pas si simple, il faut tout de même une sacrée dose d’imagination pour réaliser ce genre de cliché.

Frédéric Leroux n’est pas photographe professionnel, même s’il touche sa bille dans le domaine. Originaire de Reims, pur cru, il est formateur (spécialisé dans les réseaux) dans un centre de formation informatique à Reims.

Voir le reste de son travail sur le web

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information