Le site officiel de David Bowie évoque le clip et la musique de Gladys dans un article en ligne sur le site internet de l'artiste international. A cette occasion Gladys Hulot avait aussi imaginé une pochette de disque.
##fr3r_https_disabled##Comme tout les amoureux du rock, cette fan inconditionnelle de David Bowie est dans la peine ce lundi 11 janvier, après l'annonce du décès de son article préféré.
En décembre 2014, Gladys Hulot réalise un clip musical sur le titre "Life on Mars?" de David Bowie. Elle indique que "Life on Mars, c'est une vision cosmique à une station de métro" entendis-je un soir, d'une oreille distraite. Ces mots m'ont inspiré l'écriture de ce clip." Impressionné par son travail le rockeur anglais apprécie son travail et n'hésite pas à l'évoquer sur son site internet et ses réseaux sociaux.
Le 14 novembre 2011, voici le reportage que nous avions consacré à Galdys Hulot
A lire aussi sur FranceTVinfo
- La légende de David Bowie en cinq titres
- Le dernier album de David Bowie : "Blackstar", une étoile noire magnétique
- VIDEO. David Bowie, retour sur plus de 45 ans de carrière
- DIRECT. "J'ai grandi en écoutant et en regardant le génie de la pop David Bowie", réagit David Cameron
- David Bowie, l'homme aux mille visages
David Bowie, 69 ans, est mort des suites d'un cancer
David Bowie est mort dimanche 10 janvier après 18 mois de combat contre un cancer, annonce son site officiel, lundi. "Il est mort en paix, entouré de sa famille", est-il écrit. L'artiste britannique avait fêté ses 69 ans le 8 janvier, jour de la sortie de son dernier album, Blackstar, le 25e de sa carrière.L'annonce de sa mort a été diffusée quasi simultanément sur son compte Twitter et sur sa page Facebook.
Un style multiple
David Bowie est né le 8 janvier 1947 à Londres. Les débuts ne furent pas si faciles : "Son premier 33-tours, David Bowie, est sorti dans une indifférence universelle, le 1er juin 1967, le même jour que Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles", rappelle L'Obs. C'est le morceau Space Oddity qui l'a révélé au public, en 1969, juste avant l'alunissage d'Apollo 11.
En 1975, Fame, coécrite avec John Lennon, est le premier single à prendre la première place du Top 100 aux Etats-Unis. Succès planétaire, Let's Dance (1983) s'inscrit dans la grande tendance pop-rock marquée, à la même époque, par le Thriller de Michael. Jackson ou les premiers grands hits de Madonna.
(source : franceTVinfo)