Cet article date de plus de 5 ans

Où se rassembler pour voir France vs Portugal, le match de la finale de l’Euro 2016 ?

Après avoir supporté l’Equipe de France pendant la demi-finale ce jeudi, différentes villes de la région vous donnent rendez-vous ce dimanche soir pour la finale France-Portugal devant des écrans géants.

France 3 Champagne-Ardenne se mobilise et vous fera vivre cet événement, à l'antenne, sur notre site internet et nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter).

Utilisez le #Euro2016

A Reims

Le Stade Auguste Delaune sera ouvert dès 20h pour l’occasion et retransmis sur deux écrans géants la rencontre (21h). Capacité maximum : 5.800 places.
Le réseau CITURA modifie ses horaires dimanche 10 juillet : fin du réseau de soirée à 22h30. Les dernières correspondances auront lieu à Opéra à 22h15.

A Saint-Dizier

La Ville de Saint-Dizier organise la retransmission de la finale de l’Euro de football, dimanche 10 juillet, à 21h, au Stade Charles Jacquin. Le stade ouvrira ses portes dès 19h30 et une buvette mettra à disposition des spectateurs boissons et restauration. Il est conseillé aux familles de prévoir casquettes et crèmes-solaire. Un espace dédié aux personnes à mobilité réduite sera aménagé.
Entrée libre et gratuite en respectant les consignes de sécurité : Fouille des sacs à mains et sacs à l’entrée et palpation obligatoire / Interdiction de venir avec des sacs à dos, des bagages et des chaises / Les objets dangereux, comme les pétards et fumigènes ainsi que ceux pouvant servir de projectiles sont strictement interdits (Les drapeaux sont autorisés) / Interdiction d’apporter des boissons (alcoolisées ou non) en bouteille ou canette/ Les spectateurs seront debout.

A Charleville-Mézières

Le match France-Portugal sera retransmis sur un écran géant à la salle Caisse d'Épargne Arena. L'entrée est gratuite mais le nombre de place est limité par la jauge, soit 2.870 places. Ouverture des portes dimanche à 17h. Début de la rencontre à 21h. La rencontre sera diffusée sur l'écran déjà présent dans la salle.

A Troyes

La Ville de Troyes retransmettra la finale du Championnat d'Europe de football sur un écran géant, de 11 mètres sur 7 mètres, installé dans l’Espace Argence. 4.000 personnes maximum pourront être accueillies à cet événement gratuit. Dans le cadre du plan Vigipirate, une fouille sera effectuée à l'entrée. L'ouverture des portes se fera donc à 19h30 pour faciliter l'entrée de tout le monde avant le début du match à 21h. Face à la chaleur prévue, la licence de diffusion UEFA fournie après le début de l'Euro ne permettant pas la tenue d'une buvette, une bouteille d'eau sera remise à chaque personne entrante. Les spectateurs pourront également venir avec leur bouteille en plastique, sans bouchon.

Revoir ici notre reportage du samedi 9 juillet dans le 12/13 :

durée de la vidéo: 01 min 16
Dispositifs finale Euro 2016

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport