Après les incidents survenus jeudi soir en marge du match de football France-Allemagne, la mairie de Reims a décidé de renforcer son dispositif de sécurité en centre ville.
Après les échauffourées survenues hier, une réunion s'est tenue ce vendredi entre l'adjoint à la sécurité à la ville de Reims, la sous Préfète et le directeur départemental de la sécurité publique de la Marne. Pour éviter tout débordement, la sécurité sera renforcée dimanche lors de la finale de l'Euro 2016 entre la France et le Portugal.
Le match sera toujours retransmis sur deux écrans géants au Stade Auguste Delaune avec une capacité de 5800 places (et pas une de plus). Les portes ouvriront à 20h, le coup d'envoi sera donné à 21h.
- En centre ville, les policiers circuleront en plus grand nombre (des agents de la police nationale et municpale).
- Les rues seront nettoyées pour éviter aux casseurs de s'en prendre au mobilier urbain et de s'en servir comme arme. Le ramassage des ordures ménagères sera décalé.
- Un arrêté sera également pris pour interdire les feux de Bangale, feux d'artifices et autres engins pyrotechniques.
- Les restaurants et bars devront utiliser des gobelets en plastique.
L'Euro 2016 à Reims, la fête et ses trouble-fêtes. Retour sur cette soirée avec Pol-Rémy Barjavel, Hicham Rami et Christiane Sgorlon.
Reims (Marne), hier soir. Intervenants : Aldrin Schrislay gérant du pub "Le Sherlock", Yannick Briche Restaurateur fontaine Subé
•
©France 3 Champagne-Ardenne
Mesures prises en Haute-Marne dans le cadre de la finale de l'Euro
- Artifices de divertissement (la vente, la détention et l'usage de pétards ou feux d'artifices sur la voie publique sont interdits du vendredi 8 juillet midi au lundi 11 juillet 8h.
- La vente de boissons alcoolisées à emporter, la consommation sur la voie publique en dehors des lieux spécialement réservés à cet effet, et les substances ou produits incendiaires sont interdits du dimanche 10 juillet 18h au lundi 11 juillet 8h.